Les travaux de remplacement des conduites souterraines sur le premier tronçon de la réfection de la rue Ellice à Beauharnois accusent un retard en raison de la présence de roc. L’échéancier devrait tout de même être respecté, indique le maire de Beauharnois Alain Dubuc.
En creusant, à l’angle des rues Saint-Laurent et Richardson, les ouvriers ont aperçu du roc, peut-on lire dans l’infolettre de la Ville sur l’avancement du projet. Le moyen de le détruire? Le dynamitage. Comme cette option est impensable au centre-ville, les travailleurs utilisent le marteau hydraulique «ce qui rallonge le processus». L’entrepreneur prendra «les mesures nécessaires pour ne pas étirer le délai promis» pour l’ensemble de l’œuvre, a mentionné le maire à la séance publique le 9 septembre.
Visibilité des commerces
La Ville mettra de l’avant des outils pour augmenter la visibilité des commerces. C’est le cas de la diffusion d’une capsule informative sur l’avancement des travaux. L’outil comportera un segment sur les zones de stationnement au centre-ville et les routes à emprunter pour se rendre dans les commerces. «N’hésitez pas à partager l’information à vos clients. Invitez-les à venir consommer chez vous malgré les travaux», demande Beauharnois aux commerçants dans l’infolettre.
En vue de la période des Fêtes, l’administration municipale propose aux commerçants de promouvoir leurs produits et services à l’intérieur d’une capsule de 30 secondes à être publiée de la fin novembre au début décembre. Dans la prochaine infolettre, les entrepreneurs intéressés devront sélectionner une plage horaire dans un calendrier virtuel.
Beauharnois poursuit aussi l’installation de panneaux d’information. L’identification des stationnements alternatifs et des espaces réservés aux commerçants est chose faite. «D’autres panneaux seront ajoutés, incluant ceux mentionnant que les commerces sont toujours accessibles et ouverts», peut-on lire dans l’infolettre.